
La réflexologie, en se basant sur la stimulation de zones réflexes et de points de sensibilité, est une méthode de bien-être qui a pour but d’accompagner les personnes dans le soulagement des tensions physiques et émotionnelles mais également dans la prévention et dans la gestion du stress. Un réflexe se définissant comme une réponse rapide à une stimulation déterminée, spécifique et localisée, la réflexologie procure un bien-être dès les premières minutes de stimulation.
La réflexologie combinée
Diplômée de l’école internationale de réflexologie (EIR), j’exerce la méthode Sonia Fischmann qui utilise différents microsystèmes : les pieds, les mains, le visage et les oreilles.
Un microsystème est une zone du système nerveux où convergent des faisceaux de neurones. De cette convergence, le corps entier peut être représenté sur une zone bien définie. Ces microsystèmes sont découpés en zones dites réflexes. Les zones réflexes sont des représentations de l’innervation d’un organe, d’une partie du corps ou d’une glande dans le cerveau. Lorsqu’elles sont stimulées, elles envoient une information dans le cortex cérébral où est représentée la zone que l’on veut réguler. Cette combinaison des microsystèmes a pour but de potentialiser la prise en charge, d’apporter un moment de bien-être profond, de diminuer les tensions du bénéficiaire et d’équilibrer le terrain.
La séance dure 1 heure.
Le premier temps d’une séance de réflexologie combinée est un temps d’échange. Ce moment permet de recueillir vos attentes et vos besoins afin d’établir un protocole personnalisé.
Le second temps correspond au soin de réflexologie, c’est un moment pour vous, un moment de bien-être et de douceur alliant techniques manuelles et techniques instrumentales.
A la fin du soin de réflexologie et si vous en ressentez le besoin, une fiche d’autostimulation adaptée à vos besoins, peut-être enseignée et transmise.
Elle permet de faire perdurer les effets de la séance. Ces autostimulations sont utiles dans l’accompagnement des tensions physiques et émotionnelles et, en fonction des microsystèmes choisis, peuvent être stimulées en tous lieux et en toute discrétion. Elles peuvent également avoir un effet calmant très rapide.
Les cures
La cure anti-stress sommeil : en complément d’une bonne hygiène de vie et d’une prise en charge adaptée, cette cure réflexologique permet de favoriser une détente mentale et physique tout en retrouvant une synchronicité de votre horloge biologique.
La cure sevrage tabagique : en complément d’une bonne hygiène de vie et d’une prise en charge adaptée, cette cure réflexologique permet d’améliorer la qualité de vie en aidant les personnes à se détendre et à mieux gérer leur stress.
La cure détox : en complément d’une bonne hygiène de vie et d’une prise en charge adaptée, cette cure réflexologique permet de sélectionner les zones réflexes agissant sur le système lymphatique et immunitaire pour une remise en forme du corps et de l’esprit.
Une cure = une séance par semaine pendant 3 semaines